Comment télécharger WordPress ?

Comment télécharger WordPress
Comment télécharger WordPress

Si vous vous demandez comment télécharger WordPress, vous n’êtes pas seul. De nombreuses personnes s’interrogent sur le processus d’installation du programme. Il existe de nombreuses façons d’installer WordPress. L’une des plus populaires est l’installation par FTP. Cette méthode nécessite plus de connaissances techniques, mais les avantages sont nombreux. L’utilisation de FTP n’est recommandée qu’à ceux qui ont de l’expérience dans ce domaine. Une autre option consiste à installer WordPress en utilisant l’installation « cinq minutes », qui sera rapide et facile pour la plupart des utilisateurs.

Faut-il connecter à votre compte pour télécharger WordPress ?

Pour télécharger WordPress, vous devez d’abord vous connecter à votre compte. C’est simple – la plupart des clients FTP utilisent une vue divisée en deux colonnes. Naviguez jusqu’au répertoire web racine de votre serveur et faites glisser les fichiers que vous souhaitez télécharger sur le serveur. Une fois que vous avez sélectionné un fichier, cliquez sur « Télécharger » et le fichier sera téléchargé sur le serveur. Vous pouvez également naviguer vers le lien « Development Log » pour trouver plus d’informations sur le thème.

Comment installer WordPress ?

Une fois que vous avez téléchargé WordPress sur votre ordinateur, vous devez l’installer localement. Vous pourrez choisir une langue plus tard. Après avoir choisi votre langue, WordPress vous demandera le mot de passe de votre base de données et d’autres informations. Après les avoir saisies, il vous demandera votre hôte et votre mot de passe MySQL. Après cela, vous pouvez commencer l’installation. Vous pouvez choisir la langue de votre site Web. Une fois l’installation terminée, un message de réussite s’affichera.

Pour installer WordPress manuellement, allez dans wp-content/uploads et naviguez jusqu’à wp-content/uploads. Vous verrez tous les dossiers sous ce dossier. Faites un clic droit sur chaque dossier pour l’ouvrir, et sélectionnez « Télécharger » pour télécharger le fichier sur votre ordinateur. Si vous voulez installer WordPress à partir d’un cd, enregistrez simplement le fichier et commencez à l’utiliser. C’est aussi simple que cela.

Après avoir configuré votre environnement, WordPress peut être installé. Son processus d’installation est simple et facile à suivre. N’importe qui peut installer WordPress par ses propres moyens. Pour le rendre plus sûr, installez les correctifs de sécurité pour votre système. Une fois que vous avez téléchargé et installé WordPress, vous devriez pouvoir vous connecter au tableau de bord de votre site Web. Cela vous aidera à empêcher tout accès non autorisé à votre site. Pendant l’installation de WordPress, vous devez également configurer le logiciel nécessaire, XAMPP.

Comment télécharger le paquet d’installation de WordPress ?

L’étape suivante consiste à télécharger le paquet d’installation de WordPress. Selon la version que vous utilisez, vous devrez peut-être disposer d’une adresse électronique. Si vous utilisez une version gratuite, vous pouvez l’installer aussi souvent que vous le souhaitez. Une version d’essai gratuite est également disponible. Vous obtiendrez un essai gratuit de 15 minutes du plugin. Il s’agit d’un moyen facile de tester les fonctionnalités de WordPress.

Une fois que vous avez téléchargé les fichiers de base, vous pouvez télécharger les plugins sur votre site pour le rendre plus dynamique. Vous aurez alors un site Web WordPress qui utilise un thème personnalisé. Vous pouvez même télécharger la base de données et la sauvegarder sur votre ordinateur. Si vous n’êtes pas sûr, vous pouvez également télécharger le plugin. Vous aurez besoin d’un programme de transfert de fichiers pour accéder à votre serveur. Vous devez disposer d’un client FTP Windows. Si vous voulez en savoir plus, consultez notre Support WordPress ?