Découvrez les magnifiques sites touristiques de la Dordogne depuis votre mobil-home

La Dordogne est l’une des régions touristiques les plus populaires de France. Elle abrite certains des plus beaux châteaux et villages médiévaux du pays. Elle possède également quelques-uns des meilleurs vignobles du pays. Avec ses paysages verdoyants, son soleil toute l’année et ses nombreuses activités en plein air, la Dordogne est un excellent choix pour des vacances en famille.

Rocamadour

Ce petit village pittoresque, désigné comme l’un des « Plus Beaux Villages de France », est situé le long de la rivière Dordogne et coincé entre d’imposantes falaises de calcaire. Utilisée à l’origine comme port de commerce, La Roque Gageac a prospéré à l’époque médiévale.

Il s’agit d’un village fortifié long et étroit, dont les maisons historiques en pierre crème sont nichées entre la rivière Dordogne et une haute falaise orientée vers le sud. Les bâtiments se reflètent dans les eaux de la rivière, où l’on peut se promener dans une réplique des gabarres, bateaux traditionnels à fond plat qui servaient à transporter les marchandises le long de la Dordogne.

Le village offre un certain nombre de curiosités intéressantes, comme le Manoir de Tarde (maison patricienne d’une famille importante de la région), l’église romane et les ruines d’un fort troglodytique situé à 40 mètres au-dessus du village. A cela s’ajoute un jardin tropical luxuriant qui bénéficie de l’incroyable microclimat de la région.

La Roque Gageac

La Roque Gageac est une charmante enclave nichée entre une falaise et la Dordogne, l’un des plus beaux sites touristiques de France. Ses maisons en pierre crème aux toits de lauze reflètent les eaux de la Dordogne et, au pied de la falaise, on peut voir les gabarres, bateaux traditionnels à fond plat qui servaient à transporter les marchandises le long de la rivière.

Ce petit coin de paradis périgourdin doit son charme à son microclimat unique. Au milieu de la falaise se trouve une petite église et un solarium naturel où poussent palmiers, bananiers, cactus, figuiers et bambous.

La rue principale abrite plusieurs hôtels et restaurants. C’est aussi un bon point de départ pour une croisière d’une heure sur la rivière, à bord de répliques de bateaux traditionnels à fond plat. Un guide français vous accompagnera tout au long de la visite et vous racontera l’histoire du village. Vous pouvez également réserver un mobile home Douzou.

Sarlat la Caneda

Beau village perché sur une magnifique falaise ocre, La Roque Gageac possède une impressionnante église du XIVe siècle, ainsi qu’un jardin tropical au cœur de la ville. Une pittoresque maison troglodyte mérite également une visite, avec son toit en pierre de taille et son mur de cloches.

Vous pourriez passer une bonne partie de votre journée à vous promener dans les charmants coins et recoins de cette petite ville, mais si vous voulez vraiment vous faire une idée de ce bourg obsédé par le crépuscule, montez à bord de l’une des nombreuses gabarres qui abondent. Ces bateaux à fond plat sont un moyen de transport populaire autour de la ville et offrent certaines des meilleures vues sur les falaises et le village.

Le Camping Le Douzou propose un jardin et le WiFi gratuit, ainsi que des hébergements avec une cuisine. Le camping dispose d’une piscine et certaines unités sont dotées d’un patio. Le plus mémorable est le spa de qualité hôtelière, avec un sauna et des bains thermaux. Vous pouvez également réserver un massage pour vous faire plaisir.

Périgueux

Périgueux est la capitale de la Dordogne et un magnifique site touristique, où 2000 ans d’histoire se reflètent dans 53 bâtiments classés monuments historiques. La ville offre une grande variété d’attractions. Pour les amoureux de la nature, de nombreux sites préhistoriques sont à découvrir, comme les grottes de Lascaux.

Les musées sont nombreux et il faut prendre le temps de les visiter. Vous y découvrirez le puissant système défensif de la ville qui comptait 28 tours et 12 portes. Vous pourrez également avoir un aperçu de l’histoire du Périgord en visitant le musée d’histoire militaire. Il expose 12 000 armes, dont des canons, des mousquets et des poignards.

La ville est également connue pour ses nombreux marchés en plein air, où vous pouvez acheter des produits frais. Dans les magasins, vous trouverez de nombreux produits locaux, tels que de l’huile d’olive et des fromages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *